Local cover image
Local cover image

Il était une fois... UN ASPERGER DEVENU GRAND Echanges entre une mère et son fils - Un livre à deux

By: Material type: TextTextPublication details: Les Editions de l'officine 2013ISBN:
  • 9782355511691
Summary: Après avoir fait le récit des seize premières années de la vie de mon fils dans "Il était une fois... le syndrome d'Asperger", le petit garçon a grandi. La "bulle" qui le protégeait, dans laquelle il s'était réfugié, s'est craquelée peu à peu le laissant affronter sa nouvelle vie. Très courageusement il a franchi tous les obstacles, les a contournés, fort de ce qu'il a appris de notre planète. Il observe, il épie de sa fenêtre. Il s'imprègne timidement de notre mode de vie mais retourne dans son monde, s'y réfugie dès qu'il se sent blessé, outragé. Son monde : c'est sa force, son leitmotiv pour affronter le nôtre si beau mais autant si cruel envers ceux qui sont différents, ceux qui "sortent du moule". Nos enfants sont là pour dire : "S'il vous plaît, acceptez-nous tels que nous sommes !" Tant que la société ne fera pas un pas vers eux, il leur sera toujours compliqué et difficile de briser leur "bulle". Elle est invisible mais elle est leur protection. Ce n'est pas tant d'avoir un enfant autiste Asperger qui est difficile, c'est le rejet, le mépris, l'indifférence, la souffrance, la culpabilité qu'on fait subir aux parents. Mon fils a les clefs de la vie sans en avoir encore trouvé toutes les serrures. Mais il apprendra encore et toujours. Il était une fois mon fils devenu grand.
Tags from this library: Log in to add tags.
Star ratings
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Holdings
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
 Livre Livre Autisme Paimpol - Livres et DVDs Available

Après avoir fait le récit des seize premières années de la vie de mon fils dans "Il était une fois... le syndrome d'Asperger", le petit garçon a grandi. La "bulle" qui le protégeait, dans laquelle il s'était réfugié, s'est craquelée peu à peu le laissant affronter sa nouvelle vie.
Très courageusement il a franchi tous les obstacles, les a contournés, fort de ce qu'il a appris de notre planète. Il observe, il épie de sa fenêtre. Il s'imprègne timidement de notre mode de vie mais retourne dans son monde, s'y réfugie dès qu'il se sent blessé, outragé.
Son monde : c'est sa force, son leitmotiv pour affronter le nôtre si beau mais autant si cruel envers ceux qui sont différents, ceux qui "sortent du moule".
Nos enfants sont là pour dire :
"S'il vous plaît, acceptez-nous tels que nous sommes !"
Tant que la société ne fera pas un pas vers eux, il leur sera toujours compliqué et difficile de briser leur "bulle". Elle est invisible mais elle est leur protection.
Ce n'est pas tant d'avoir un enfant autiste Asperger qui est difficile, c'est le rejet, le mépris, l'indifférence, la souffrance, la culpabilité qu'on fait subir aux parents.
Mon fils a les clefs de la vie sans en avoir encore trouvé toutes les serrures. Mais il apprendra encore et toujours.
Il était une fois mon fils devenu grand.

Click on an image to view it in the image viewer

Local cover image

Powered by Koha